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Carte d’identité et passeport

Carte d'identité :

 

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Demande de carte nationale d'identité (CNI) :  démarche 

 ATTENTION : À compter de Mars 2017, les demandes ne passent plus par la mairie de Noailhac mais sont traitées par un centre équipé d'un Dispositif de Recueil (DR) d'empreintes par capteurs électroniques, comme pour les passeports. Les centres équipés proches de Noailhac se situent actuellement à Brive, Malemort et Beaulieu.

 

  Fournir à votre mairie de domicile : 

        -  Copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de trois mois (si ancienne CNI non sécurisée) cliquez ici

        -  Copie facture EDF ou téléphone ... datant de moins de trois mois

        -  Ancienne CNI ou à défaut copie du permis de conduire ou sa déclaration de perte ou de vol

        -  Deux photos d'identité aux nouvelles normes en vigueur (35 x 45 mm et non scannées)

           - Pour les personnes majeures vivants chez leurs parents, il faut fournir en plus :

                    * une attestation sur l'honneur des parents précisant l'hébergement

                    * une photocopie de la pièce d'identité des parents

* justificatif de l'autorité parentale pour les personnes mineures

 Les cartes d'identités délivrées depuis le 1er janvier 2014 sont valables 15 ans.

Les cartes valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarches particulières. Toutefois, pour les personnes devant voyager à l'étranger dans des pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le renouvellement des CNI facialement périmées ou en voie de l'être, pourra se faire à deux conditions cumulatives et uniquement dans cette hypothèse :

             - l'usager est en mesure de justifier de son intention de voyager à l'étranger dans un pays accpetant la CNI comme document de voyage

             - l'usager n'est pas titulaire d'un passeport valide

LISTE DES PAYS ACCEPTANT LA CNI COMME DOCUMENT DE VOYAGE

Les cartes d'identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures lors de la délivrance de la carte.

 

 AUTORISATION SORTIE DE TERRITOIRE D'UN MINEUR : IMPRIMÉ

Depuis le 15 janvier 2017 tout mineur résident sur le territoire français et qui effectue un voyage à l'étranger non accompagné par l'un de ses parents doit être obligatoirement muni des pièces suivantes :

                               - Imprimé Cerfa AST

                               - Copie du titre d'identité du parent ayant rempli l'imprimé Cerfa AST

                               - Une carte d'identité ou un passeport en cours de validité

 

Passeports : 

                                                             

Demande de passeports :  démarche   ATTENTION PASSEPORT BIOMÉTRIQUE

LES DEMANDES DE PASSEPORT NE SE FONT PLUS FORCÉMENT A LA MAIRIE DE VOTRE DOMICILE, MAIS DANS UN CENTRE ÉQUIPÉ. RENSEIGNEZ-VOUS AUPRÈS DE VOTRE MAIRIE

    Fournir : 

        -  Copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de trois mois cliquez ici

        -  Copie facture EDF ou téléphone ... datant de moins de trois mois

        -  Ancienne CNI ou à défaut copie du permis de conduire  

        -  Deux photos d'identité aux normes (35 x 45 mm et non scannées)                                 

        -  Timbre fiscal de 86 € pour les personnes majeures

        -  Timbre fiscal de 17 € pour les personnes mineures de 0 à 14 ans et de 42 € pour les personnes mineures de 15 à 18 ans. 

Les demandeurs de passeport peuvent suivrent l’évolution de leur demande via l’adresse suivante :     

                      http://tele6.interieur.gouv.fr    

L’usager, en se connectant au site internet susmentionné, sera invité à saisir le numéro de CERFA de sa demande qui lui aura été fourni par la mairie.